Costa - Rica Rio Jorco Los Lobos 100% Arabica

7,95 €

7,95 € par 250g

Située au coeur de la région de Tarrazú, à quelques kilomètres de San José, Rio Jorco est l'une des plus anciennes plantations du Costa Rica. Los Lobos est le nom de la parcelle située à la plus haute altitude de la ferme. Elle porte ce nom car parfois la nuit on peut y entendre des loups. 

NOTE DE DEGUSTATION: Avec des arômes gourmands de chocolat au lait, de sucre de canne et de vanille, ce café a un caractère suave. Le corps est onctueux et la longueur en bouche agréable.

La plantation date du XIXème siècle et a été rachetée en 1910 par son gérant de l'époque, Jorge Zeledon. Visionnaire et passionné, il transformera la ferme de 20 hectares en une plantation de plusieurs centaines d'hectares. Son investissement participera grandement à la renommée de la région de Tarrazu dans le monde. Les frères Luis et Jim Alfaro, petit-fils de Jorge Zeledon, dirigent aujourd'hui la plantation, avec le même souci de qualité et avec pour unique objectif de produire le meilleur café costaricain.

Située à 1700 mètres d'altitude, sur des pentes escarpées d'origine volcanique, la plantation tient son nom de la rivière Rio Jorco qui la traverse. Pratiquant une récolte manuelle et sélective (de décembre à février) depuis de nombreuses années, les infrastructures de transformation ont été améliorées afin de préserver les ressources naturelles.

Le processus est très écologique, la pulpe qui est retirée du grains recyclée et l'eau résiduelle est traitée et renvoyée à la terre. Rien ne se perd! En effet, le carburant pour les unités mécaniques provient du recyclage des arbres tombés dans la forêt. L'équipe de Rio Jorco est largement impliquée dans la production d'un café de haute qualité, produit sous ombrage et possédant de forts engagements humains et environnementaux. La conservation de 300 hectares de forêt native (partie intégrante de Rio Jorco) illustre bien l'intérêt qu'ils ont pour la nature et l'environnement.

 Plantation : Rio Jorco Estate

 Producteur : Luis et Jim Alfaro

 Région : Tarrazu (Costa Rica)

 Variété : Caturra / Catuaï

 Altitude : 1700 m

 Process : Lavé

 Grade : SHB EP

 Période de récolte : Novembre à Mars

 Info Label : Microlot

Degré de torréfaction Robe de moine
Corps du café Moyen

Les produits phares